Autajon

Refonte multilingue & responsive du site institutionnel

#multilingue #refonte #responsive #2017
Voir le site

Présentation & Objectifs

Autajon est l'un des leaders dans la fabricant d’étuis pliants, d’étiquettes, de coffrets et de PLV pour des marchés comme les Parfums & Cosmétiques, l’Industrie Pharmaceutique ou encore les Vins & Spiritueux.

Le challenge pour Netime a été de moderniser l'image de l'entreprise en gardant l'identité visuelle déjà en place, de rendre le site adaptatif pour tous les écrans (smartphone, tablette et ordinateur) et de permettre une administration simple et intuitive avec 7 langues.

Autajon : Présentation & Objectifs

Une version mobile optimisée

Environ 25% des connexions sur le site sont effectuées avec un smartphone ou une tablette. Il était donc nécessaire de centrer nos efforts sur la version mobile pour la rendre ergonomique et performante.

Nous avons repensé le contenu de chaque page pour qu'il s'affiche confortablement sur tous les supports et qu'il soit accessible rapidement avec une navigation simple.

Enfin, nous avons optimisé et compressé les fichiers images, html, css et js pour réduire le chargement global du site et faciliter la consultation du site avec une connexion lente.

Autajon : Une version mobile optimisée

Un contenu organisé et multilingue

Le Group Autajon étant implanté dans plus de 11 pays sur 3 continents, le site se devait d'être multilingue pour accueillir plus de 7 langues.

Nous avons hiérarchisé et réorganisé les textes, et intégré un design d'interface extensible pour éviter les dépassements de contenu.

Nous avons aussi travaillé sur les urls multilingues et les balises meta pour améliorer le référencement et l'indexation des pages lors de la mise en ligne.

Autajon : Un contenu organisé et multilingue

Une administration simple et intuitive​

L'un des enjeux majeurs était de rendre les contenus du site entièrement modifiables via une administration facile d'utilisation pour une personne sans connaissance technique.

Nous avons donc développé des modules sur-mesure avec Symfony pour permettre de gérer les produits, de mettre à jour les actualités ou encore d'ajouter de nouvelles sociétés dans la carte connectée avec Google Maps.

Autajon : Une administration simple et intuitive​

Une carte connectée à Google Maps

Nous avons développé un module Symfony connecté à l'API de Google Maps pour créer une carte interactive des implantations du Groupe Autajon.

On peut ajouter, modifier ou supprimer une nouvelle société, la positionner manuellement ou automatiquement et lui lier de nombreuses informations qui sont réutilisées dans d'autres pages du site.

Autajon : Une carte connectée à Google Maps
L'équipe commerciale

L'équipe commerciale

Un projet ambitieux avec un partenaire professionnel et créatif, pour un résultat de qualité !

Autres Réalisations

Aller au projet L'Orangerie : Site one page avec système de paiement Paypal
L'Orangerie : Site one page avec système de paiement Paypal

Site one page avec système de paiement Paypal

L'Orangerie

Découvrir
#livres #paypal #onepage #responsive
Aller au projet DVV Logistic : Refonte du site d'une entreprise de logistique
DVV Logistic : Refonte du site d'une entreprise de logistique

Refonte du site d'une entreprise de logistique

DVV Logistic

Découvrir
#refonte #responsive #logistique
Aller au projet Compagnie La Baraka : Site institutionnel d'une compagnie de danse
Compagnie La Baraka : Site institutionnel d'une compagnie de danse

Site institutionnel d'une compagnie de danse

Compagnie La Baraka

Découvrir
#danse #agenda #spectacles #responsive
Aller au projet X-Tower par Tubesca-Comabi : Site produit multilingue avec du contenu vidéo
X-Tower par Tubesca-Comabi : Site produit multilingue avec du contenu vidéo

Site produit multilingue avec du contenu vidéo

X-Tower par Tubesca-Comabi

Découvrir
#onepage #responsive #site produit