WILAAW
Site de concours de design d'étiquettes de vins
Présentation & objectifs
Le Groupe Autajon a lancé WILAAW : Wine Labels Autajon Awards, un concours de design d'étiquettes de vins gratuit et ouvert à tous.
L'agence digitale Netime a été choisie pour la réalisation de ce projet qui exigeait une gestion des utilisateurs avec un espace pour déposer les créations et une création graphique unique pour chaque version du concours.
Un design unique et renouvelé à chaque édition
Le thème de l'année 2016 était "Cassez les codes", ambiance street-art avec une volonté de donner une liberté presque totale aux participants pour qu'ils expriment au mieux leur créativité.
Netime a pensé l'ergonomie du site, optimisé l'UX pour faciliter l'inscription des utilisateurs et leur dépôt de créations, et intégré une version qui s'adapte à tous les terminaux (mobile, tablette et bureau).
Un espace personnel essentiel
Nous avons mis en place un espace personnel pour que chaque participant puisse télécharger les gabarits de bouteilles et déposer ses créations avant la date de fin du concours.
Une administration sur-mesure
Nous avons développé un module Symfony sur-mesure pour administrer les participants au concours (relance des abandons, vérification des fichiers, etc).
Des fonctionnalités de recherche, de tri, de statistiques et d'export CSV ont aussi été mises en place pour répondre aux besoins de notre client.