Vins d'Éon
Site institutionnel d'un distributeur de champagnes et vins
Présentation & objectifs
Vins d'Éon est une agence familiale de distribution de champagnes et vins d'exception, fondée en 2012 par Yann Éon sommelier de profession, qui a travaillé pour des grand chefs étoilés notamment Paul Bocuse.
La mission était de présenter l'activité de l'agence et leurs références issues des vignobles de France et d'Italie en s'inspirant leur identité visuelle et leur "moustache", emblème de l'agence.
Un design unique, adaptable à tous supports
En nous appuyant sur la charte graphique de Vins d'Éon, nous avons élaboré un design moderne et épuré, organisé en blocs contrastés pour le confort de lecture des pages.
Des gravures anciennes de vignes et de subtiles animations SVG viennent habiller les sections importantes du site.
Nous avons aussi travaillé l'ergonomie générale avec une navigation fixée, ainsi que les performances des pages pour optimiser la navigation sur tous les supports (tablettes, smartphones et ordinateurs).
Un module AJAX pour rechercher les références
Pour consulter facilement les références de l'agence Vins d'Éon, nous avons développé un module "Domaines & Maisons", entièrement administrable et "responsive".
Grâce à un système dynamique en Ajax, les utilisateurs peuvent filtrer les références par région grâce à une carte interactive SVG ou avec un champ de recherche.
Enfin, les grilles tarifaires PDF de chaque domaine et maison sont sécurisées et protégées par un mot de passe unique propre au client.
Une administration simple et rapide
Nous avons mis en place une administration simple et intuitive pour permettre la mise à jour rapide des contenus du site Vins d'Éon.
Une attention particulière pour les pages des "Domaines & Maisons" entièrement dynamiques, avec une gestion PDF des grilles tarifaires en fonction du type de client.